Prenez votre rendez-vous en ligne ALLEZ!
    • 11 NOV 13
    • 0

    L’ostéopathie peut aider les jeunes enfants en prévenant les otites

    Nombreux sont les parents qui viennent en ostéopathie pour trouver une solution aux otites récidivantes de leur jeune enfant. En effet, après plusieurs traitements antibiotiques, il arrive que l’inflammation du tympan demeure et continue à provoquer des symptômes chez le jeune enfant. Une étude a été réalisée par une ostéopathe et ergothérapeute en 2011, Chantal Morin. La chercheur a évalué 65 enfants de 6 à 18 mois et 35% d’entre eux présentaient une restriction crânienne de l’os temporal, siège du tympan. Au suivi, ces enfants avaient plus d’otites que les enfants sans restriction.

    L’ostéopathe, par son habilité à lever les restrictions des os du crâne tout en douceur peut intervenir et être une aide complémentaire de la prévention des otites du jeune enfant.

    Lire l’article complet sur usherbrooke.ca

    Laissez un commentaire →

Commenter

Annuler le commentaire

Marie-Laure Osty

marie-laure-osty

Curieuse de nature, je tente de me tenir au courant des dernières informations pouvant vous être utile. Vous trouverez ici des articles principalement en lien avec les sujets couramment abordés en ostéopathie. J’en profite également pour partager mon expérience.

Bonne lecture.


Articles populaires