Prenez votre rendez-vous en ligne ALLEZ!

L’ostéopathie, c’est quoi?

sommeilL’ostéopathie est une approche uniquement manuelle qui s’emploie à déterminer et traiter les restrictions de mobilité des différentes structures composant le corps humain. Toute perte de mobilité dans les articulations, les muscles, les ligaments ou les organes peut être à l’origine d’un déséquilibre de l’état de santé.

L’ostéopathie a ses limites et on vous orientera en cas de problème demandant une prise en charge médicale.

Pourquoi consulter un ostéopathe ?

pourquoi-osteopathieSi vous avez un inconfort qui perdure depuis plus d’une semaine sans raison apparente, vous avez certainement besoin d’aide car votre corps n’arrive pas à retrouver un équilibre. Après avoir consulté un professionnel de la santé, vous pouvez venir en osteopathie : le traitement vise alors à améliorer votre qualité de vie et diminuer l’inconfort. L’ostéopathe aura pour objectif  de rétablir l’harmonie mécanique dans sa globalité en s’appuyant sur l’anatomie, la physiologie et la biomécanique humaine.

L’ostéopathie peut améliorer votre qualité de vie si vous avez eu un diagnostic fait par un professionnel de la santé:

  • inconforts musculaires, difficultés à bouger sans inconfort, difficultés dans vos habitudes de vie.
  • inconforts avec votre digestion, avec le cycle féminin
  • le nourrisson : inconfort dans l’allaitement, vous constatez qu’il tourne la tête d’un seul coté, votre bébé n’est confortable que dans vos bras, asymétrie dans les mouvements spontanés
  • la santé des enfants : inconfort à la digestion, inconforts dans les activités sportives ou de tous les jours.

En cas de doute, consultez toujours votre médecin avant l’ostéopathe.

Comment se déroule un traitement ?

Après un questionnaire de santé, on observe et évalue la posture, fait des tests de mobilité des différentes structures de votre corps (vertèbres, organes, muscles, articulations) pouvant être impliquées dans la raison de votre rendez-vous. Puis on utilise des méthodes palpatoires et des techniques spécifiques pour aider votre corps à retrouver une qualité de vie. Tous les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un parent. On vous recommande de porter des sous-vêtements ou vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise pour le traitement.

Combien ça coûte?

Le tarif en 2019 est entre 80$ et 95$ en fonction du thérapeute. Dans tous les cas, un reçu d’Ostéopathie Québec vous sera donné pour vos assurances.

  • Prenez rendez-vous dès maintenant!