Prenez votre rendez-vous en ligne ALLEZ!

Santé des femmes

L’ostéopathie peut être utile pour les femmes afin de prévenir les inconforts liés aux différents cycles de la vie : adolescence et mise en place d’un cycle menstruel, inconfort durant les menstruations, inconfort reliés à la grossesse et accouchement, inconforts reliés à la ménopause.

Femme enceinte

L’ostéopathie accompagne la femme durant la transformation du corps durant la grossesse. On contribue aussi à la préparation du corps à l’accouchement en visant  une mobilité optimale du bassin afin de favoriser un accouchement physiologique. On accompagne aussi les femmes en récupération de post-partum.

Nouveau-né

Dès la naissance, le nouveau-né peut être traité en ostéopathie car cet évènement peut créer des blocages au niveau du crâne, du thorax ou du bassin chez le nourrisson. L’ostéopathie est indiquée pour améliorer la qualité de vie si le bébé présente des mouvements asymétriques, des inconforts digestifs, il n’est confortable que dans vos bras.

Enfants

L’ostéopathie est une approche tout indiquée chez les enfants car les techniques douces leur conviennent particulièrement. Selon l’âge de l’enfant, on ciblera les mouvements, le langage, la motricité fine, les interactions sociales.

Nous vous conseillons de toujours consulter un professionnel de la santé en préalable à l’ostéopathie.