Une étude espagnole vient de publier ses résultats sur le lien entre activités physiques et rendement scolaire. Cette étude a suivi plus de 2000 enfants entre 6 et 18 ans durant 3 ans. les activités physiques étaient les activités cardio-respiratoires, la musculation et les performances de motricité. Le rendement scolaire a été evalué à partir des mathématiques et langue maternelle. Il résulte de l’étude que les enfants les plus performants en activités cardio-respiratoire et motricité ont des rendement scolaires plus élevés que les autres enfants.
L’ostéopathie peut aider les enfants qui ont des difficultés de motricité en tentant de modifier les déséquilibres de chaines musculaires ou de posture. L’ostéopathie est également une approche de choix pour bonifier le système cardio-respiratoire des enfants qui peuvent souffrir d’asthme, de bronchites, pneumonie…
source : Esteban-Cornejo I et coll. : Independent and combined influence of the components of physical fitness on academic performance in youth. J Pediatr., 2014; 165: 306-12