Santé des femmes
L’ostéopathie peut être utile pour les femmes afin de prévenir les inconforts liés aux différents cycles de la vie.
adolescence et mise en place d’un cycle menstruel, difficultés durant les menstruations, accompagnement de la fertilité et de la grossesse, désagréments de la ménopause.
Femme enceinte
L’ostéopathie accompagne la femme durant la grossesse: cela aide à prévenir les sciatiques, les inconforts dans les aines, le dos, les inconforts digestifs. On contribue aussi à la préparation à l’accouchement en visant une mobilité optimale du bassin afin de favoriser un accouchement naturel. On accompagne aussi les femmes en récupération post-accouchement.
Nouveau-né
Dès la naissance, le nouveau-né peut être traité en ostéopathie spécialement pour améliorer la qualité de vie si le bébé présente des mouvements asymétriques, des inconforts digestifs, il n’est confortable que dans vos bras.
Enfants
Selon l’âge de l’enfant, on ciblera les mouvements, le langage, la motricité fine, les interactions sociales, la position des dents, la forme des jambes.
Nous vous conseillons de toujours consulter un professionnel de la santé en préalable à l’ostéopathie.
Commotion cérébrale
Après une commotion cérébrale, l’ostéopathie peut favoriser la récupération en améliorant la circulation, en soulageant les tensions dans la tête et le cou et en aidant le système nerveux à se réguler plus efficacement. Des techniques manuelles douces peuvent réduire les symptômes persistants tels que les maux de tête, les vertiges ou le brouillard cérébral. Le traitement est toujours adapté à vos besoins uniques et à votre stade de guérison.

Posture & déséquilibre bucco-dentaire
En adressant les déséquilibres musculo-squelettiques qui perturbent l’alignement du corps, des changements posturaux peuvent être observés. Par des techniques manuelles ciblées pour vous, l’Ostéopathe libère les tensions, ce qui augmente l’amplitude articulaire et favorise un meilleur équilibre global. Cela permet au corps d’adopter une posture plus naturelle et fonctionnelle.
Les déséquilibres « bucco-dentaire » font référence à une mauvaise harmonie entre les dents, la mâchoire, les muscles et les articulations qui participent à la fonction orale. Lorsque l’alignement des dents n’est pas optimale, il y a un mauvais contact entre les mâchoires ce qui entraine souvent une malocclusion et un déséquilibre musculaire entre les différents muscles de la mâchoire du cou et du crâne. Le bruxisme qui semble être en lien avec le stress, entraîne à son tour des problèmes de l’articulation temporo-mandibulaire(ATM); douleurs, craquements, blocages, etc. Grâce à des traitements spécifiques locales et parfois intra buccales, l’Ostéopathe adresse ces dysfonctionnements avec rigueur et permet l’amélioration des symptômes au quotidien. L’approche pluridisciplinaire reste toutefois essentielle.

Tension Profonde et douleurs chroniques
Le soulagement des douleurs chroniques et des tensions profondes sont adressées en identifiant et en corrigeant les déséquilibres du corps qui sont à l’origine des symptômes. Par des manipulations douces et précises, l’Ostéopathe libère les restrictions de mobilité, ce qui améliore la circulation des fluides et permet une détente des tissus en profondeur. Cette approche globale aide à restaurer l’équilibre fonctionnel du corps, favorisant un soulagement durable et naturel de la douleur.