Prenez votre rendez-vous en ligne ALLEZ!
    • 11 JAN 14

Chaise haute, attention!

Les enfants entre 12 et 18 mois représentent la population le plus à risque de chute : lit, table à langer et chaise haute. Une nouvelle étude vient de mettre en lumière le risque des chaises hautes, considérées en général comme sûres. L’étude faite aux États-Unis sur une période de 8 ans montre une augmentation de 22% des chutes des chaises hautes. Les plus à risque étant les enfants de 12 mois. Les blessures étaient localisées principalement à la tête et cou (58%) car les enfants chutent la tête la première dans une tentative de se mettre debout ou grimper. Dans l’ensemble, les accidents étaient bénins et seuls 3% des chutes ont nécessité une hospitalisation. Les auteurs recommandent les mesures de sécurité de base qu’on répètera ici :

– fixer l’enfant avec les sangles de sécurité (le plateau de la chaise haute n’étant pas une sécurité)

– surveiller l’enfant tout le temps qu’il est dans la chaise haute et décourager les comportements tels qu’essayer de se lever, grimper..

– utiliser une chaise haute respectant les normes de sécurité

Références :

Kurinsky RM et coll. Pediatric Injuries associated with high chairs and chairs in the United States, 2003-2010. Clin Pediatr., 2013 ; Publication avancée en ligne le 9 décembre 2013.

http://videos.doctissimo.fr/grossesse/puericulture/La-chaise-haute.htmlchaise haute

Laissez un commentaire →

Commenter

Annuler le commentaire

Marie-Laure Osty

marie-laure-osty

Curieuse de nature, je tente de me tenir au courant des dernières informations pouvant vous être utile. Vous trouverez ici des articles principalement en lien avec les sujets couramment abordés en ostéopathie. J’en profite également pour partager mon expérience.

Bonne lecture.

Articles populaires