Vous hésitez à donner certains aliments allergènes à votre bébé?  Les dernières études montrent que retarder l’introduction d’aliments allergènes ne prévient pas les allergies. Même chez les enfants issus de famille ayant des allergies alimentaires. Un enfant risque plus d’avoir une allergie alimentaire si un de ses proches (parents, frère, soeur), en souffre.

De plus, l’introduction des aliments doit se faire en commençant par des aliments riches en fer, car le fer est un élément important dans le développement de votre bébé. On trouve du fer dans les céréales pour bébé, la viande, le poisson, les légumineuses, les oeufs et le tofu. Faites un choix selon votre préférence et celle de votre bébé. Les fruits et les légumes sont riches en vitamine C. Mettez les au menu avec les aliments riches en fer car la vitamine C aide à l’absorption du fer.

Une étude de 2013 randomisée avec groupe contrôle sur 226 enfants a montré que les suppléments de prébiotiques prévenait la survenue de l’eczéma chez les enfants jusqu’à l’âge de deux ans. Mais d’autres recherches sont nécessaires pour généraliser les résultats. Mais si un parent, frère ou soeur souffre d’eczéma, vous pouvez ajouter chaque jour des prébiotiques dans l’alimentation de votre bébé pour prévenir cette affection de la peau.

sources : https://www.inspq.qc.ca/MieuxVivre/quoideneuf.asp

https://www.cochrane.org/CD006474/NEONATAL_prebiotics-in-infants-for-prevention-of-allergic-disease-and-food-allergy