https://tvrm.ca/emission.php?em=146

CAPITAL SANTÉ  NOUS DONNE LA PAROLE.
Les hormones vont gérer une grande partie de notre vie: regardez ce que l’ostéopathie peut faire pour vous. Visionnez mon passage à l’émission Capital Santé en compagnie d’une pharmacienne et d’une nutritionniste. L’émission est consacrée surtout aux hormones sexuelles.
Dès la puberté, l’ostéopathie peut aider les jeunes filles à la mise en place d’un cycle régulier. Durant la vie adulte, j’essaie de répondre aux symptômes dérangeants de la vie des femmes : SPM, règles douloureuses, cycles irréguliers, stress. Puis en suivant les femmes, l’ostéopathe accompagne le processus de fertilité. Les hommes sont également impliqués dans les traitements si bébé tarde à venir. En suivant la grossesse, on s’assure d’une bonne mobilité du bassin afin de favoriser un accouchement physiologique. La récupération en post-partum fait partie aussi de nos champs de compétences.
À l’approche de la ménopause, l’ostéopathe peut à nouveau intervenir pour diminuer les symptômes de la baisse d’hormones: douleurs dans les articulations, problèmes de sommeil, bouffées de chaleur, moins bonne digestion…. Avec douceur et dans le respect de la vie de chacun, l’ostéopathe peut aider à ce que les hormones soient votre plus grand allié.